Renault Retail Group Ventes privées

Testez à domicile Renault ZOE 100 % électrique !

du 1er Avril au 11 Mai*

Consommations min/max : 168/180 Wh/km. Emissions de CO2 : 0 à l’usage, hors pièces d’usure.
300 kilomètres d’autonomie réelle confirmés en homologation WLTP (Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedures).

Information sur la protection de vos données personnelles

Le respect de la protection des données à caractère personnel constitue une valeur éthique du Groupe RENAULT conformément à sa Politique Groupe de protection des données personnelles.

Renault prend toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité et en conformité avec la règlementation.

La connexion et l'accès au site www.zoe-chez-vous.fr impliquent l'acceptation intégrale et sans réserve de l'internaute de toutes les dispositions des CAU.

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles dans le cadre de l’utilisation de ce site internet.

1. Qui sont les responsables de traitement de vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées par les sociétés Renault SAS et Renault Retail Group SA, en leur qualité de responsables conjoints de traitement.

La société Renault Retail Group est située au 2, avenue Denis Papin – 92140 Clamart.

La société Renault SAS est située en France, au 13/15 quai le Gallo 92100 Boulogne-Billancourt.

2. Pour quoi vos données personnelles sont-elles utilisées ?

Nous collectons vos données personnelles lorsque vous remplissez le formulaire de collecte et nous sommes également susceptibles de les collecter lors de nos échanges téléphoniques (appel de confirmation de votre rendez-vous). Nous pouvons aussi obtenir des informations complémentaires vous concernant par le biais d’autres sociétés de notre groupe.

Nous utilisons vos données personnelles afin de :

Finalités Fondement juridique
Gestion des demandes d’essai Ce traitement est justifié par la relation pré contractuelle résultant de votre demande
Vous envoyer, avec votre accord lorsque la règlementation l’exige, des offres commerciales Ce traitement est fondé sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime (vous fournir des contenus pertinents).
Gestion des réclamations Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (amélioration de nos produits et services et prévention d’actions en justice).
Répondre à vos demandes éventuelles d’exercice de droits en relation avec vos données personnelles (cf. la section sur « vos droits ») Ce traitement est fondé sur nos obligations légales et implique notamment la vérification de votre identité

Lorsque nous vous envoyons des messages promotionnels, notre objectif est de vous envoyer les publicités et offres les plus pertinentes possibles, adaptées à vos besoins ou réellement susceptibles de vous intéresser.

De manière générale, nous nous engageons à collecter uniquement les données personnelles qui sont nécessaires à chacune des finalités pour lesquels nous traitons vos données.

A ce titre, le caractère obligatoire des réponses est indiqué dans les formulaires de collecte. Elles sont justifiées soit par leur nécessité pour le contrat ou la réponse à votre demande, ou encore d’obligation légale ou règlementaire. Si vous ne souhaitez pas fournir les données obligatoires, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître, en particulier pour vous envoyer des messages publicitaires personnalisés et sont, par conséquent, facultatives. Vous êtes libre de ne pas les renseigner.

3. Combien de temps sont conservées vos données ?

Conformément à la réglementation, nous nous engageons à ne conserver vos données personnelles que pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités.

Afin de calculer ces durées de conservation, nous nous appuyons notamment sur les critères suivants :

  • La durée de votre contrat, si vous avez conclu un contrat avec Renault ou les membres de son réseau
  • Le temps nécessaire pour traiter votre demande ou votre réclamation,
  • La nécessité de conserver un certain historique de vos interactions avec nous, pour la bonne gestion de notre relation commerciale
  • Nos obligations légales ou règlementaires.

Nous sommes amenés à conserver, en archive, certaines de vos données personnelles en vue d’être en mesure de répondre à toute action en justice, et ce pendant la durée de prescription prévue par la législation applicable.

4. Qui a accès à vos données ?

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles quand nous nous appuyons sur d’autres entités du groupe Renault, ainsi que sur des prestataires, afin de traiter tout ou partie de vos données personnelles, dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées.

Nous nous engageons à ce que vos données personnelles ne soient pas transférées en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE). Enfin, nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers afin de se conformer à toute obligation légale ou décision administrative ou de justice.

5. Vos droits

Vous bénéficiez de plusieurs droits concernant le traitement de vos données personnelles :

  • Un droit d'accès à vos données personnelles, c’est-à-dire le droit d’en recevoir une copie,
  • Un droit de rectification, si vos données s’avéraient erronées ou périmées, ce qui nous permettra de nous conformer à notre obligation d’avoir des données à jour vous concernant,
  • Un droit à l’effacement (ou droit à l’oubli) de vos données personnelles, lequel peut être limité au regard de nos obligations contractuelles ou légales,
  • Un droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que nous vous avez fournies, dans un format informatique structuré, couramment utilisé, et de les transmettre à tout autre responsable de traitement,
  • Un droit d’opposition, sous réserve de justifier de raisons tenant à votre situation particulière, et du droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, dans certains cas prévus par la règlementation,
  • Un droit d’opposition à toute prospection commerciale (notamment au profilage quand il est utilisé), celui-ci pouvant notamment s’exercer via le lien de désabonnement présent dans chaque email de prospection,
  • Un droit de retirer votre consentement à tout moment, pour les finalités pour lesquelles nous avons collecté votre consentement.

Vous avez également la possibilité de définir des directives soit générales soit particulières à l’égard de certains traitements, pour la conservation, l’effacement et la communication de vos Données personnelles en cas de décès. Vous pouvez modifier ou supprimer ces directives à tout moment. Vous pouvez nous faire part de ces directives particulières, en écrivant à l’adresse ci-dessus mentionné.

Pour exercer n’importe lequel de vos droits, vous pouvez nous contacter, en justifiant de votre identité, par email à l’adresse dpo@renault.com ou par courrier postal à l’adresse Renault SAS, Direction juridique – Délégué à la protection des données, 13/15 quai le Gallo 92100 Boulogne-Billancourt.

Enfin, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL au sujet du traitement de vos données personnelles. Nous vous encourageons à prendre contact avec nous avant toute réclamation, pour que nous essayons de résoudre votre problème ensemble.

6. Lien vers d’autres informations

Nous pouvons aussi collecter des informations techniques vous concernant de manière automatisée lorsque vous visitez l’un de nos sites ou utilisez l’une de nos applications mobiles, notamment votre adresse IP, vos paramètres de navigation, par le biais de traceurs (cookies).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre politique cookies .

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